Flykiller[TK] Posted July 19, 2013 Report Posted July 19, 2013 Bonjour, Me revoilà ! Et la question du jour est.... : J'ai trouvé ma réponse sur le diamètre (5cm) que doit faire le tube de pvc qui constitue le détonateur thermal, ainsi que sur la largeur des pièces d'aluminium (3cm) qui doivent permettre de l'acrocher, mais je n'ai pas trouvé la longueur du tube de pvc. Ni même la largeur des deux pièces rondes et blanches, à découper, qui se trouveront aux extrémités du tube. Si quelqu'un a les dimensions sous la mains, je suis preneur. Encore d'avance merci. Quote
Rico[501st] Posted July 21, 2013 Report Posted July 21, 2013 Trouver sur ; www.trooperarmor.com http://www.trooperarmor.com/Tutorial/ModelGuide_ThermalDetonator.html Quote
Flykiller[TK] Posted July 21, 2013 Author Report Posted July 21, 2013 Merci Rico ! C'est vraiment nickel ! Je me suis rendu compte que 5 cm, c'était trop petit ! Lorsque je me suis fait livrer ça... Quote
Flykiller[TK] Posted September 15, 2013 Author Report Posted September 15, 2013 (edited) Hello ! Bon, je me repenche un peu sur mon armure. J'ai parcouru un nombre invraisemblable de magasin (Casto, leroy, brico depot, bricorama, magasins de plomberie...) sans trouver ce que je cherchais... Ca existe vraiment en France les tubes en PVC de 6 cm de diamètre ? Je n'ai trouvé que du zinc. Edited September 15, 2013 by Flykiller Quote
The5thHorseman[501st] Posted September 15, 2013 Report Posted September 15, 2013 (edited) Les infos du CRL officiel précisent que le diamètre peut être de 5 à 6,8 cm. Ça te permettra d'avoir un fourchette un peu plus large pour tes recherches Détonateur Thermique Pour une approbation 501st : ¨ (aussi connu comme O2 canister) Il est attaché au centre de l’arrière de la ceinture en toile. Le cylindre est entièrement gris sans stickers ou peinture argentés. Le diamètre du cylindre est de 50mm (2’’) à 68mm (2.68’’) avec des embouts blancs de chaque côtés. Le panel de contrôle blanc est orienté vers le haut, avec le détail arrondi du côté de l’extrémité droite. La longueur totale devrait être approximativement de 190,5mm (7.50’’). ¨ Le détonateur thermique doit être attaché avec des clips en métal ou d’apparence métallique d’approximativement 25mm (1’’) de large. Pour une certification de niveau deux (si applicable) : Pour une certification de niveau trois (si applicable) : Edited October 10, 2013 by The5thHorseman Quote
Flykiller[TK] Posted October 10, 2013 Author Report Posted October 10, 2013 Merci Germain, le truc c'est que 5mm c'est vraiment trop petit pour remplir les deux embouts de l'ATA. Ca flotte en plein milieu, et du coup, c'est assez moche. Je voulais vraiment trouver un tube, ou un tuyau quelconque de 6mm pour avancer sur le détonateur Thermal. Je suis minutieusement le topic qui se monte dans la rubrique francophone pour voir comment notre collègue va surmonter le problème. Quote
Locitus[Admin] Posted October 10, 2013 Report Posted October 10, 2013 http://www.whitearmor.net/forum/gallery/image/2484-td/ Quote
The5thHorseman[501st] Posted October 11, 2013 Report Posted October 11, 2013 J'ai fait quelques recherches sur le site de Leroy-Merlin et j'ai trouvé un truc qui pourrait te convenir, un tube de PVC de 6,3cm de diamètre: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-evacuation-pvc-de-diametre-63-mm-long-1-m-e165529 Et si jamais le diamètre est trop large, ce que tu peux faire c'est faire une encoche circulaire tout autour des deux extrémités ce qui permettra alors aux end caps de s'insérer autour: Quote
Tolo[TK] Posted October 11, 2013 Report Posted October 11, 2013 J'ai fait quelques recherches sur le site de Leroy-Merlin et j'ai trouvé un truc qui pourrait te convenir, un tube de PVC de 6,3cm de diamètre: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-evacuation-pvc-de-diametre-63-mm-long-1-m-e165529 Et si jamais le diamètre est trop large, ce que tu peux faire c'est faire une encoche circulaire tout autour des deux extrémités ce qui permettra alors aux end caps de s'insérer autour: J'ai fait ça avec un "Dremel" et l'embout pour poncer. Sent from my iPhone 5 using Tapatalk Quote
Flykiller[TK] Posted November 1, 2013 Author Report Posted November 1, 2013 Yes ! Génial ! C'est ce que j'ai fait. J'ai parcrouru un sacré nombre de Leroy Merlin avant de me dire que je devrai téléphoner avant de me déplacer J'en ai trouvé dans un magasin paumé, j'ai limé les extrémités pour qu'en effet, ca s'assemble. Ca a l'air de marcher, je mettrai une photo quand j'aurais plus avancé dessus. Merci pour la trouvaille ! Quote
The5thHorseman[501st] Posted November 1, 2013 Report Posted November 1, 2013 Cool, ça me fait plaisir tu ais pu régler ce problème ! Résultat quand mon frère en sera à ce niveau je saurais directement où l'orienter Quote
Flykiller[TK] Posted November 1, 2013 Author Report Posted November 1, 2013 Oui, j'y ai aussi pensé que ca lui serait utile :-) Quote
CedricStorm[TK] Posted February 8, 2014 Report Posted February 8, 2014 Salut à tous, je viens d'avoir mon armure de ROTJ et j'ai des questions sur la mesure de mon détonateur thermique, en sachant que c'est pour un ROTJ, si des personnes ont des liens sur le forum, merci Quote
Flykiller[TK] Posted February 9, 2014 Author Report Posted February 9, 2014 Bonjour Cédric, J'ai bien peur que l'ensemble des informations disponibles sur ce forum soit déjà dans ce sujet. Il y a des plans, des photos, et même le lieu où acheter le matériel. Les dimensions sont disponibles sur le plan fourni en haut de ce sujet. Quote
Recommended Posts